Méthodes et philosophie

Pour moi, un animal n’est ni un outil, ni une peluche, ni un meuble ou un quelconque faire-valoir. C’est avant tout un être vivant, qui certes, partage notre environnement et notre vie mais a ses besoins propres qui doivent être écoutés et respectés.

On souhaite souvent que l’animal s’adapte à nous, hors avec une telle vision, on court au-delà de désillusions, de mal-être et parfois de gros ennuis !
Je crois qu’il est essentiel de connaître l’animal avec lequel on vit. C’est en ayant une bonne compréhension des besoins de son animal que l’on pourra le garder heureux et en bonne santé.
Nous avons tous commis des erreurs avec au moins un animal. Il est toujours temps de remettre en questions ses acquis et ses connaissances. C’est ce que j’ai fait il y a quelques années et c’est ce que je vous invite faire.
Mes méthodes d’éducation se base sur les méthodes positives. Je travaille par exemple beaucoup en clickertraining. Pas de punition ou de réprimande.

Je met un point d’honneur à respecter l’animal, ses besoins individuels et ses spécificités mais aussi prendre en compte l’attente des propriétaires. Chaque cas est particulier et mérite des conseils personnalisés.

Entrez dans une monde d’unité entre l’Homme et l’animal.