Espace chiens

Quels types de problèmes rencontrez-vous?

Selon la ou les problématiques, l’angle d’approche ne sera pas le même pour vous aider. Un comportement inadapté chez votre chien peut être lié à un problème de santé, de relationnel, d’éducation, de mode de vie inadapté à ses besoins etc.

 

Le comportement

Votre chien détruit, n’est pas propre, aboie en votre absence, se montre agressif envers vous ou d’autres animaux ?
Mal dans sa tête, il est nécessaire de l’aider à être mieux dans ses pattes pour pouvoir éliminer ses mauvais comportements.
Pour cela, un rendez-vous d’analyse et une thérapie comportementale sera la réponse la plus adaptée.

Pour plus d’informations, visitez la page Problèmes de comportement

L’éducation

Si votre chien ne revient pas quand vous l’appelez, ne marche pas correctement en laisse, s’il saute sur les gens, c’est probablement qu’il a besoin de plus d’éducation.
Il est important de connaître les bases des techniques d’apprentissage pour pouvoir faire de son chien, un compagnon attentif et à l’écoute.
Des séances individuelles avec votre chien vous permettront d’acquérir ses bases. Je ne travaille qu’en renforcement positif, aucun moyen coercitif.
Pour les chiens de plus de 5 mois, un rendez-vous d’analyse est nécessaire avant toute séance d’éducation.

Pour plus d’informations, visitez la page Education du chien

Les autres causes possibles…

Il faut toujours se poser la question d’un problème médical lorsque le comportement d’un chien change subitement. Je ne suis pas vétérinaire et il est parfois important de faire le point avec votre praticien pour éliminer une cause biologique. En tant qu’auxiliaire de santé vétérinaire, j’en ai parfaitement conscience.
Il se peut aussi que votre mode de vie ne convienne pas à votre chien. Malgré de fortes capacités d’adaptation, les chiens ne peuvent pas s’adapter à tout. Je peux vous aider à analyser la situation et trouver des solutions pour vous deux.