Education du chien

Inutile de crier, de secouer ou de frapper pour éduquer son chien. Halte aux méthodes archaïques ! De la complicité, des récompenses et de la motivation vous mèneront tout autant vers la réussite.
Je peux vous aider à acquérir les techniques d’apprentissage et à avoir un langage (verbal, para-verbal et corporel) adapté et cohérent.
Le travail peut se faire chez vous ou en extérieur.
Avant toute séance de travail, il est nécessaire de procéder à un entretien préalable pour faire le point sur vos attentes, les difficultés que vous rencontrez et pour écarter un éventuel problème de comportement ou relationnel entre vous et votre chien.  Ensuite, vous pourrez prendre des séances d’éducation au forfait ou à l’unité en fonction de vos préférences.

Que peut-on travailler ensemble?

  • La marche en laisse
  • Les positions assis-debout-couché
  • Le retour au pied (rappel)
  • Garder une position (pas bouger)
  • Rester sur place en l’absence du maître
  • Et encore plein d’autres choses !

11198421_905389466170406_584005682_n

Pourquoi ne pas aller en club canin ? Les clubs sont très bien pour socialiser son chien et pour passer de bons moments avec lui. C’est un lieu incontournable pour quiconque souhaite pratiquer un sport canin. Toutefois, pour y avoir été monitrice de nombreuses années et l’être encore, il est impossible de proposer un travail suivi et personnalisé. Les moniteurs n’ont ni le temps, ni la possibilité de répondre à des attentes précises. Ils ne peuvent pas non plus proposer de solutions à des problèmes comportementaux faute de formation mais aussi de temps là encore. Comment pourraient-il approfondir la relation qui vous unie à votre chien ? Déceler des problèmes d’environnement ou de passif ?
Un chien timide, anxieux, réactif par exemple gagnera à travailler de façon individuelle avec un professionnel. Un travail en club pourrait avoir l’effet inverse à ce que l’on souhaite et sensibiliserait votre chien.

Si votre chien est réactif aux humains ou à ses congénères, un travail en groupe sera contre productif, voire dangereux.