Quand consulter ?

Il n’y a pas de réponses toute faite à cette question. Vous pouvez me contacter avant même l’acquisition de votre animal, pour bien le choisir, pour ne pas commettre d’erreurs dès son arrivée, pour apprendre à bien communiquer avec lui….

Vous pouvez aussi me contacter dans ses premières semaines parmi vous pour commencer son éducation et lui apprendre les bonnes manières.
Il est aussi intéressant de consulter avant un grand changement dans la vie de votre animal: déménagement, arrivée d’un enfant, achat d’un nouvel animal….Cela permet d’aborder la situation plus sereinement et de limiter les risques de mauvaises réactions du chien.

Enfin, en cas de problèmes de comportement, je vous conseille de prendre contact rapidement afin de ne pas laisser s’installer le mal-être. A trop attendre, vous risquer de rendre plus difficile le processus de résolution des problèmes. Les mauvaises habitudes ont vite fait de s’installer et de s’amplifier. Inutile aussi d’attendre que vous n’en puissiez plus, que vous soyez à bout. Ni même que vos voisins portent plaintes dans le cas de nuisances sonores. N’oubliez pas non plus que la plupart des problèmes de comportements sont liés à une anxiété, un stress et que plus vite vous sortirez votre chien de cet état, mieux ce sera…. pour tout le monde !

Vous doutez du sérieux des comportementalistes ? Vous avez raison de ne pas vouloir vous tourner vers n’importe qui. Vous trouverez dans la rubrique « A propos » toutes les informations importantes sur mon parcours et ma façon de travailler. Notez aussi que je fais partie du réseau Vox animae, école reconnue pour son sérieux.

Vous trouvez les entretiens de comportement trop chers ? Est-ce plus coûteux que de racheter un canapé, refaire un sol, perdre une caution dans le cas d’un chien destructeur par exemple?

Vous pensez avoir tout essayé et qu’un comportementaliste ne vous apportera rien de plus? Essayez ! Qu’avez-vous à perdre ?